taxis-parisiens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Les artisans Taxis ne sont pas obligés d'avoir un compte bancaire professionnel

+2
mss91
taxi parisien
6 participants

Aller en bas

Les artisans Taxis ne sont pas obligés d'avoir un compte bancaire professionnel Empty Les artisans Taxis ne sont pas obligés d'avoir un compte bancaire professionnel

Message  taxi parisien Dim 25 Mar - 19:20

L'obligation ou non d'utiliser un compte bancaire professionnel pour son entreprise dépend ... de la nature juridique de l'entreprise.


Les sociétés sont obligées d’ouvrir un compte bancaire professionnel

Toutes les sociétés (EURL, SA, SAS, SARL…) doivent ouvrir un compte courant professionnel au moment de la création. En effet, elles sont obligées d’y déposer leur capital social au moment de leur immatriculation. La banque ne délivrera le certificat de dépôt des fonds que si l'entreprise a ouvert un compte professionnel.

Par la suite, rien n'empêche l'entreprise de fermer son compte professionnel pour fonctionner sur le seul compte personnel du gérant ou de l'associé : erreur à ne pas commettre !

Attention, si vous utilisez votre compte personnel pour le compte de votre entreprise, tous les dépôts professionnels risquent d'être requalifiés par l'administration fiscale comme des salaires.

Une telle erreur risque de vous coûter très cher en cas de contrôle fiscal.

Les ARTISANS ne sont pas obligées d'ouvrir un compte bancaire professionnel

Les artisans Taxis ne sont pas obligées d’ouvrir un compte bancaire professionnel.

RIEN N'EST OBLIGATOIRE EN LA MATIERE . Il est simplement TRES FORTEMENT conseillé d'avoir un deuxième compte bancaire pour le fonctionnement de votre activité de TAXI.

En aucun cas vous n'êtes obligé d'ouvrir un compte PRO, un compte de particulier (à usage professionnel)suffit, malgrè ce que disent les banques, qui ont interêt à vous vendre les services associés à un compte professionnel.

Donc: demandez à votre banque (ou une autre) de vous ouvrir un comptre de particulier, sans autre explication : vous voulez un deuxième compte ... point final ! Ce qui vous permettra de ne pas payer de frais ou d'abonnement.


L'ouverture d’un compte pour son activité "Taxi" différant du compte courant personnel est vivement conseillée crar le fait de mêler les dépenses strictement personnelles , aux dépenses liées à celles de son activité de Taxi, peut créer une confusion en cas de contrôle fiscal







Dernière édition par taxi parisien le Ven 3 Aoû - 16:37, édité 1 fois
taxi parisien
taxi parisien
Administrateur
Administrateur

Messages : 1403
Date d'inscription : 16/03/2012
Age : 58
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Les artisans Taxis ne sont pas obligés d'avoir un compte bancaire professionnel Empty Re: Les artisans Taxis ne sont pas obligés d'avoir un compte bancaire professionnel

Message  mss91 Dim 25 Mar - 21:48

moi la banque l'impose
mss91
mss91
Taxi salarié
Taxi salarié

Messages : 358
Date d'inscription : 19/03/2012
Age : 45
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Les artisans Taxis ne sont pas obligés d'avoir un compte bancaire professionnel Empty Re: Les artisans Taxis ne sont pas obligés d'avoir un compte bancaire professionnel

Message  taxi parisien Dim 25 Mar - 22:09

Si tu as un prêt chez eux, c'est souvent le cas hélas mais tu peux comme je l'ai fait renégocier ces frais.Je suis à 8 € par trim. au Créd.Agric.
taxi parisien
taxi parisien
Administrateur
Administrateur

Messages : 1403
Date d'inscription : 16/03/2012
Age : 58
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Les artisans Taxis ne sont pas obligés d'avoir un compte bancaire professionnel Empty Re: Les artisans Taxis ne sont pas obligés d'avoir un compte bancaire professionnel

Message  central 02 Mer 28 Mar - 19:18

celui qui se met en nom propre comme artisan n'as pas besoin de compte pro
central 02
central 02
Taxi débutant
Taxi débutant

Messages : 169
Date d'inscription : 19/03/2012
Age : 60
Localisation : saint quentin

Revenir en haut Aller en bas

Les artisans Taxis ne sont pas obligés d'avoir un compte bancaire professionnel Empty Re: Les artisans Taxis ne sont pas obligés d'avoir un compte bancaire professionnel

Message  taxi parisien Mer 28 Mar - 19:35

Tout à fait mais dès lors société >> compte pro obligé.
taxi parisien
taxi parisien
Administrateur
Administrateur

Messages : 1403
Date d'inscription : 16/03/2012
Age : 58
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Les artisans Taxis ne sont pas obligés d'avoir un compte bancaire professionnel Empty à bon

Message  migtax Mer 11 Avr - 11:06

est ce que l'on peut avoir le terminal pour etre payé par carte bancaire sans avoir de compte pro?

migtax
Futur taxi
Futur taxi

Messages : 6
Date d'inscription : 11/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Les artisans Taxis ne sont pas obligés d'avoir un compte bancaire professionnel Empty Re: Les artisans Taxis ne sont pas obligés d'avoir un compte bancaire professionnel

Message  taxi parisien Mer 11 Avr - 11:26

Non, il faut simplement que le compte X soit dissocié du compte courant.
taxi parisien
taxi parisien
Administrateur
Administrateur

Messages : 1403
Date d'inscription : 16/03/2012
Age : 58
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Les artisans Taxis ne sont pas obligés d'avoir un compte bancaire professionnel Empty Re: Les artisans Taxis ne sont pas obligés d'avoir un compte bancaire professionnel

Message  mss91 Mer 11 Avr - 11:44

Je suis en attente du courrier de la pref. dès que je signe et finalise tout ça je renégocie pour virer le compte pro !! Mais pour l'instant ils me tiennent par les corronès !! lol
mss91
mss91
Taxi salarié
Taxi salarié

Messages : 358
Date d'inscription : 19/03/2012
Age : 45
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Les artisans Taxis ne sont pas obligés d'avoir un compte bancaire professionnel Empty Re: Les artisans Taxis ne sont pas obligés d'avoir un compte bancaire professionnel

Message  Harley2 Mer 11 Avr - 19:30

Bien inutile et des frais pour nourrir des gens qui ne vivent que sur notre dos, Dans notre profession il faut réduire au maximum tous ces frais inutiles voir les éliminer totalement et curieusement on s’aperçoit en gagnant moins et en dépensant moins il en reste plus
Harley2
Harley2
Taxi salarié
Taxi salarié

Messages : 299
Date d'inscription : 22/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Les artisans Taxis ne sont pas obligés d'avoir un compte bancaire professionnel Empty Re: Les artisans Taxis ne sont pas obligés d'avoir un compte bancaire professionnel

Message  migtax Jeu 12 Avr - 21:09

merci c'est bon à savoir j'espère que le LCL ne va pas m'en imposer un...

migtax
Futur taxi
Futur taxi

Messages : 6
Date d'inscription : 11/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Les artisans Taxis ne sont pas obligés d'avoir un compte bancaire professionnel Empty Re: Les artisans Taxis ne sont pas obligés d'avoir un compte bancaire professionnel

Message  HandiTaxi Jeu 12 Avr - 22:17

Dans 6 ans et 10 mois, la BRED : Byby.
30€ de frais de gestion, c'est abusé. Sa fait quand même 2520€ sur 7 ans pour m’envoyé deux feuille pas mois.
Plus leur 0.15% de frais de mouvement.
Je paye 24€ par ans à la banque postale pour le compte et 6€ de carte bancaire pour mon perso.
Une fois le crédit terminé, je met tous à la BP.

Je me demande si l'on doit obligatoirement être dans la banque ou l'on fait son crédit.
Je vais me renseigner.
HandiTaxi
HandiTaxi
Administrateur
Administrateur

Messages : 418
Date d'inscription : 14/03/2012
Age : 36

https://taxis-parisiens.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Les artisans Taxis ne sont pas obligés d'avoir un compte bancaire professionnel Empty Re: Les artisans Taxis ne sont pas obligés d'avoir un compte bancaire professionnel

Message  taxi parisien Ven 13 Avr - 8:18

sans compter que moi au crédit agricole, il me prenaient en plus des frais de compte professionnel, la somme de 50 euros par an pour information de la caution (Siagi) c'était une simple lettre. Maintenant mon crédit est terminé,mais depuis 2008, le crédit agricole a encore inventé un nouveau prélèvement à la source de 32 euros par an qui s'appelle" frais de tenue de dossier administratif ".
j'avais appelé le directeur de l'agence à l'époque, il était incapable de me dire de quoi il s'agissait.
En fait plus on est prélevé injustement, plus les tours des sièges de banques de la défense montent vers le ciel. tout est proportionnel...
taxi parisien
taxi parisien
Administrateur
Administrateur

Messages : 1403
Date d'inscription : 16/03/2012
Age : 58
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Les artisans Taxis ne sont pas obligés d'avoir un compte bancaire professionnel Empty Re: Les artisans Taxis ne sont pas obligés d'avoir un compte bancaire professionnel

Message  Harley2 Sam 14 Avr - 9:34

il finance surtout leur speculation sur les marches sur le dos des gens
Harley2
Harley2
Taxi salarié
Taxi salarié

Messages : 299
Date d'inscription : 22/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Les artisans Taxis ne sont pas obligés d'avoir un compte bancaire professionnel Empty Re: Les artisans Taxis ne sont pas obligés d'avoir un compte bancaire professionnel

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum