taxis-parisiens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Ou allez-vous pour l'entretien de votre Taxi ?

3 participants

Aller en bas

 Ou allez-vous pour l'entretien de votre Taxi ? Empty Ou allez-vous pour l'entretien de votre Taxi ?

Message  taxi parisien Ven 16 Mar - 17:57

Un nouveau post consacré à l'entretien de votre taxi, est ce que vousfaites vous même les entretiens ,allez vous dans le réseau constructeur,même après la fin de la garantie;priviliégiez-vous les petits garages quelquefois plus sérieux et surtout beaucoup moins cher,car en cette période de vaches maigres,un sou est un sou.

Pour ma part,je vous décrit mon plan d'entretien:Sachez avant tout ,que même si vous n'allez pas dans le réseau constructeur,votre taxi ne perd pas sa garantie même si vous allez chez des franchisés du style M...S ,FE.. V..T,ou SP....en effet,ces franchisés bénéficient désormais des mêmes garanties du constructeur car ils suivent le plan d'entretien du constructeur,gardez surtout les factures avec le kilométrage prouvant simplement que vous avez bien effectué l'entretien.

Donc pour moi,ayant une Prius,je fais la vidange ou l'entretien intermédiaire ,si vous voulez,dans le garage "toutes marques " de mon quartier qui suit scupuleusement la réfrence de l'huile ,la quantité et le filtre à huile d'origine,et pour l'entretien classique de tous les 30000 kms.

Je vais chez Toyota,j'ai toujours fait celà depuis 15 ans même avec les 3 Passat avant,et je n'ai jamais eu de problèmes à faire intervenir la garantie en cas de pépins.Une preuve ,ce matin encore ,j'appelle différents garages Toyota,pour une vigange,çà va de 155 à 210 euros(il doit y avoir des paillettes d'or dans l'huile),j'appelle mon garage de quartier,il m'annonce 90 euros avec l'huile préconisé par Toyota 5W30,filtre d'origine et prise en charge imméditate.

Il me tamponne mon carnet d'entretien,et c'est parti pour 15000 kms!Donc comparez les prix et ne vous laissez pas entendre cette bétise que tous les constructeurs se sont mis d'accord pou répandre cette fausse rumeur comme quoi"attention,si vous n'allez pas dans le réseau,vous perdez la garantie",c'est faux,allez y au moins une fois par an et vous conserverez la garantie constructeur ainsi que l'assistance gratuite du réseau que vous avez aussi si vous êtes assurés à la MF. qui vous garantie une assistance dépannage gratuite par an,c'est dans votre contrat!


Dernière édition par taxi parisien le Sam 3 Nov - 13:38, édité 4 fois
taxi parisien
taxi parisien
Administrateur
Administrateur

Messages : 1403
Date d'inscription : 16/03/2012
Age : 58
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

 Ou allez-vous pour l'entretien de votre Taxi ? Empty Re: Ou allez-vous pour l'entretien de votre Taxi ?

Message  central 02 Lun 19 Mar - 22:28

je fais tous les entretiens de mon verso chez toyota j'ai justement fais faire la révision des 75 000 kms ce matin pour 180 euros tout rond je pars du principe que notre véhicule c'est notre outil de travail indispensable bien sur donc je ne fais pas de concession sur l'entretien mis à part les pneus ou ayant un beau frére dans la partie je lui fait confiance tout en faisant monter des pneus de bonnes factures sur ses conseils avec une petite remise bien sur lol!
central 02
central 02
Taxi débutant
Taxi débutant

Messages : 169
Date d'inscription : 19/03/2012
Age : 60
Localisation : saint quentin

Revenir en haut Aller en bas

 Ou allez-vous pour l'entretien de votre Taxi ? Empty Re: Ou allez-vous pour l'entretien de votre Taxi ?

Message  Peper Mar 21 Aoû - 15:26

Première vidange d'une passat dsg chez vw Aulnay, 200 balles réduction comprise !
Peper
Peper
Taxi débutant
Taxi débutant

Messages : 159
Date d'inscription : 27/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

 Ou allez-vous pour l'entretien de votre Taxi ? Empty Re: Ou allez-vous pour l'entretien de votre Taxi ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum