taxis-parisiens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Prix de la licence actuellement?

5 participants

Aller en bas

Prix de la licence actuellement? Empty Prix de la licence actuellement?

Message  Wanabee Lun 23 Juil - 19:46

Bonjour,

Est ce que quelqu'un connait le prix de la licence actuellement et ou le vérifier? A la prefecture, si c'est ca et a quel numéro?
J'aimerai commencer les démarches d'emprunt auprès des organismes financiers, donc j'aimerai connaitre le prix que je devrais emprunter.

Merci de votre aide

Wanabee
Taxi débutant
Taxi débutant

Messages : 240
Date d'inscription : 12/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Prix de la licence actuellement? Empty Re: Prix de la licence actuellement?

Message  taxi parisien Lun 23 Juil - 20:14

Contacte notre partenaire JURIFINANCE,ils montent tous les jours des financement pour des licences et connaissent le barometre de la licence parisienne au jour le jour .
taxi parisien
taxi parisien
Administrateur
Administrateur

Messages : 1403
Date d'inscription : 16/03/2012
Age : 58
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Prix de la licence actuellement? Empty Re: Prix de la licence actuellement?

Message  Wanabee Lun 23 Juil - 20:28

Et la prefecture, est ce qu'elle connait egalement?

Wanabee
Taxi débutant
Taxi débutant

Messages : 240
Date d'inscription : 12/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Prix de la licence actuellement? Empty Re: Prix de la licence actuellement?

Message  taxi parisien Lun 23 Juil - 20:53

Bien sur ,mais comme j'évite de les appeler ( trop long à répondre par tél ) je m'adresse aux acteurs privés plus efficaces.
taxi parisien
taxi parisien
Administrateur
Administrateur

Messages : 1403
Date d'inscription : 16/03/2012
Age : 58
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Prix de la licence actuellement? Empty Re: Prix de la licence actuellement?

Message  Rid3r-mv Lun 23 Juil - 22:32

selon le magazine taximag la licence au mois de juin tournait autour de 240000 euro et ce depuis 3 ou 4 Mois
Rid3r-mv
Rid3r-mv
Futur taxi
Futur taxi

Messages : 80
Date d'inscription : 09/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Prix de la licence actuellement? Empty Re: Prix de la licence actuellement?

Message  Wanabee Dim 12 Aoû - 18:24

J'ai été voir hier la LCL et la Caisse d'Epargne, ils m'ont dit qu'ils venaient de donner un credit pour un achat de licence de 235K€, comme quoi c'est en train de baisser.

Wanabee
Taxi débutant
Taxi débutant

Messages : 240
Date d'inscription : 12/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Prix de la licence actuellement? Empty prix de la plaque bleue

Message  zaky Sam 18 Aoû - 1:22

Non du tout, les prix ne baissent pas. Seulement, même si le cours actuel -et depuis plusieurs mois- est à plus ou moins 240 000€, certains artisans ne veulent pas tirer sur la ficelle, ne sont pas trop gourmands, et préfèrent vendre en deçà du prix constaté pour être sûr de vendre.
Les prix sont libres, il y a plus de demandes que d'offres, c'est pourquoi le cours actuel est si haut.
Un artisan pourrait très bien vouloir la vendre à 270 000€, mais il sait très bien qu'au vu des prix du marché il aurait du mal à la vendre.
Dans tous les cas, tant que les banques continueront d'octroyer des prêts pour licences, les prix n'iront pas à la baisse. D'ailleurs les crédits peuvent même se faire sur 10 ans ; ce qui permet encore d'alléger les mensualités.
Pour ma part, et pour te donner un ordre d'idée, je compte mettre 60 000€ en apport (somme que j'ai déjà, mais j'attends de passer le permis), et ma banquière m'a dit que pour un crédit à 180 000€ sur 7 ans ça passait (environ 2500 par mois), ceci rien que pour la plaque (hors véhicule et frais de mutation).

En espérant t'avoir un peu éclairé.

zaky
Futur taxi
Futur taxi

Messages : 28
Date d'inscription : 18/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Prix de la licence actuellement? Empty Re: Prix de la licence actuellement?

Message  Wanabee Sam 18 Aoû - 11:19

Oui mais on sait très bien que les prix des licences ne vont pas monter jusqu'au ciel, car au dela d'un certain seuil il n'est plus rentable d'acheter la licence car les course faites ne pourront rembourser la licence. Il faut qu'il y ait un équilibre en entre le prix de la licence et le chiffre d'affaire.

Wanabee
Taxi débutant
Taxi débutant

Messages : 240
Date d'inscription : 12/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Prix de la licence actuellement? Empty Re: Prix de la licence actuellement?

Message  Harley2 Sam 18 Aoû - 12:12

Wanabee a écrit:Oui mais on sait très bien que les prix des licences ne vont pas monter jusqu'au ciel, car au dela d'un certain seuil il n'est plus rentable d'acheter la licence car les course faites ne pourront rembourser la licence. Il faut qu'il y ait un équilibre en entre le prix de la licence et le chiffre d'affaire.

Malheureusement ,il y a bien lontemps que le prix d'un fond de commerce ou d'une licence n'a plus aucune relation avec son chiffre affaire et son bic degage,tout comme un bien immobilier a louer et son prix achat , les prix sont fixes par rapport a offre et la demande dans les deux cas , le chomage pour les licences et le manque de logement dans les zones tendu comme paris ou sa banlieue
Harley2
Harley2
Taxi salarié
Taxi salarié

Messages : 299
Date d'inscription : 22/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Prix de la licence actuellement? Empty Re: Prix de la licence actuellement?

Message  Wanabee Sam 18 Aoû - 12:34

Crois tu qu'une licence peut monter a 1 million d'euro?
Meme en travaillant toute une vie, on ne pourra rembourser une telle licence, voila ce que je voulais dire.

Wanabee
Taxi débutant
Taxi débutant

Messages : 240
Date d'inscription : 12/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Prix de la licence actuellement? Empty Re: Prix de la licence actuellement?

Message  Harley2 Sam 18 Aoû - 13:04

non et heureusement , mais elle suit l'inflation et avec € ou 1f=1€ depuis 2002 ,mais avant de se lancer dans une tel entreprise maintenant il faut prendre ses precautions et avoir un apport consequent sinon gare aux surprises comme dans toute entreprise commercial ,qui veut voyager loin menage sa monture
Harley2
Harley2
Taxi salarié
Taxi salarié

Messages : 299
Date d'inscription : 22/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Prix de la licence actuellement? Empty Re: Prix de la licence actuellement?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum