Taxis bleus

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Taxis bleus

Message  HandiTaxi le Ven 13 Avr - 14:33

C'est code ne sont pas à tapé.

Le code de nuit est le nom de la priorité que te donne le dispatcher.
Les code de nuit sont identifiable par une étoile à la fin de leur numéro chauffeur.
Et au lieux de s'inscrire sur une petite zone (Gare de lyon, bd Diderot, ...), il s'inscrive sur un arrondissement, donc en plus de couvrir l'arrondissement complet il sont prioritaire sur les autres.

HandiTaxi
Administrateur
Administrateur

http://taxis-parisiens.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Message  Wanabee le Ven 13 Avr - 14:36

C'est a dire que chaque chauffeur a un numéro d'identifiant sur la radio, et ce num est suivi d'une étoile? C'est ca? Ca sert a la radio de savoir qui est de nuit?
Je pose autant de questions car c'est pour me renseigner, je ne connais rien en la matiere.

Wanabee
Taxi débutant
Taxi débutant

Message  HandiTaxi le Ven 13 Avr - 16:12

Dans la rue tu peux le reconnaitre grâce a son étoile qui suit sont numéro d’identifiant radio.

Quand le chauffeur allume ça radio, il inscrit son code chauffeur mais pas avec l'étoile.
C'est le dispatcher (L'ordinateur qui attribut les courses) qui sais que cette personne est prioritaire.

Wanabee je t'explique comment fonctionne une radio, qui est complétement comparable a la vrai vie.
Tu allume ta radio et tu inscrit ton code chauffeur. (Un peux comme si tu allumer ta voiture et que tu inscrivait ton numéro d’immatriculation sur les plaques).
Ensuite tu rentre dans une station en indiquant son code dans le terminal (Un peux comme si tu allez te mettre dans une station).
Et la tu est dans la fil t'attente, tu est 3eme, puis 2eme, puis enfin 1er ! (Un peux comme quand on avance en station).
La radio sonne et te donne l'adresse (Un peux comme quand le client fait toctoc et entre dans la voiture).

Sur la radio, par arrondissement, tu à entre 5 et 20 stations (A la louche), tu t'inscrit sur une petite zone, par exemple sur le boulevard Diderot ou encore la Gare de Lyon, ou encore P.O.P.B.
Le code de nuit n'utilise pas ces zone là. Il dit plus simplement, je suis "Paris 12". Et si une courses tombe bd Diderot, il serra prioritaire sur les chauffeurs qui sont inscrit bd Diderot car il à la priorité.

L'étoile est juste là pour dire "Hey regarde looser, je suis un code de nuit" ;)
D'un coté elle se mérite, donc après 7 ans de radio sans faire le con, c'est bien mérité.

HandiTaxi
Administrateur
Administrateur

Message  Wanabee le Ven 13 Avr - 16:21

Donc l'étoile ne se mérite qu'apres plusieurs années de services de nuits, c'est bien ca?

Wanabee
Taxi débutant
Taxi débutant

Message  HandiTaxi le Sam 14 Avr - 0:00

Après plusieurs année sans faire le con et si une place se libère.
Il n'y à que 300 code de nuit sur 3.000 chauffeurs Taxi Bleu et ce nombre d'apres eux ne doit pas changé sinon ceux qui n'ont pas le code n’aurais aucune utilité d’avoirs une radio.

HandiTaxi
Administrateur
Administrateur

Message  mss91 le Lun 16 Avr - 21:35

c'est sur que pour avoir le code de nuit il faut marcher dans les clous mais après qu'est ce que ça doit être bon !
:cheers:

mss91
Taxi salarié
Taxi salarié

Message  taxi parisien le Lun 16 Avr - 21:51

J'ai le code de nuit G7,il y a 7000 chauffeurs et 7000 code de nuit ,c'est à dire t'as beau etre debout à 4 heure,il y a toujours 4 a 5 chauffeurs devant toi.A la Gescop pas de code nuit,mais le boulot casse pas des briques non plus d'apres les collegues.

Citation de "Taxi Parisien",chauffeur de Taxi à Paris dans les années 2000.

taxi parisien
Administrateur
Administrateur

Message  mss91 le Lun 16 Avr - 22:04

oui d'accord avec toi mais à cette heure ci on fait pas de vieux os en station

mss91
Taxi salarié
Taxi salarié

LES TAXIS BLEUS OU LA G7 MEME TOPO

Message  JURIFINANCE le Mer 18 Avr - 17:43

bonjour Messieurs,

en vérité, la SAS ALLO TAXIS, plus connue sous son nom commercial "LES TAXIS BLEUS" est administrée par Mr Christophe PLONEVEZ et Mr Nicolas ROUSSELET (cela vous dit quelque chose comme nom?) donc par la G7.
C'est de la fausse concurrence tout ça et ça tombe dans la même poche...

bonne soirée,

JURIFINANCE
Futur taxi
Futur taxi

http://www.jurifinance.fr

Message  taxi parisien le Mer 18 Avr - 18:23

Vrai,d'ailleurs on retrouve les taxis bleus ICI en numéro 7 de cette liste

Citation de "Taxi Parisien",chauffeur de Taxi à Paris dans les années 2000.

taxi parisien
Administrateur
Administrateur

Message  henriouche le Mer 2 Mai - 0:48

Salut

Certains d entre vous auraient des informations sur la première classe
J ai eu lors de ma formation j ai eu l occasion d avoir quelques eclairssisement
Mais je suis toujours à l affut de nouvelles informations

Merci si certains d entre vous vont pouvoir m aider

henriouche
Futur taxi
Futur taxi

Message  place breteuil le Mer 2 Mai - 17:20

henriouche a écrit:Salut

Certains d entre vous auraient des informations sur la première classe
J ai eu lors de ma formation j ai eu l occasion d avoir quelques eclairssisement
Mais je suis toujours à l affut de nouvelles informations

Merci si certains d entre vous vont pouvoir m aider

Il y a le guide du nouveau arrivant , tout est bien explique : 1) la voiture et toi est ta présentation.

place breteuil
Taxi débutant
Taxi débutant

Message  henriouche le Ven 11 Mai - 22:16

Merci pour cette réponse, en effet j ai lu le guide du nouvel adhérant
Mais j aurais voulu plus de détails concernant la sélection, le type de courses pouvant être effectuer, la tarification mise en place. C est vrai que j ai discuté avec un taxis première classe et celui ci ma déconseille , et m a dit de tente l expérience du club affaires.
Merci pour d éventuelles réponses

henriouche
Futur taxi
Futur taxi

Message  chichid94 le Sam 12 Mai - 18:02

taxi bleue rire depressif taxiG7 policier meme combat plumer les chauffeurs super ! a quand une greve generale des affilliés ??? jamais tres nul

chichid94
Futur taxi
Futur taxi

Message  henriouche le Sam 19 Mai - 23:09

Qui parmi vous a assister à la réunion d informations mardi dernier?
J étais au travail sinon je serai venu volontiers. Je crois qu il a était évoqué la mise en place du nouveau matériel pour bientôt?

henriouche
Futur taxi
Futur taxi

Message  Shottas le Dim 20 Mai - 22:32

henriouche a écrit:Qui parmi vous a assister à la réunion d informations mardi dernier?
J étais au travail sinon je serai venu volontiers. Je crois qu il a était évoqué la mise en place du nouveau matériel pour bientôt?

Il y a quoi comme nouveau appareil de prévu parce que ces vrais que nos appareil son vraiment vieux lol

Shottas
Futur taxi
Futur taxi

Message  chichid94 le Lun 21 Mai - 12:40

sourire pour bientot leurs reunion existe depuis des siecles ils annonces le nouveau materiel depuis des années tu peux toujours espérer
il faut tester sur une petite flotte de vehicules et si c est pas bon ils laissent tomber et cherchent une autre solution la g7 eux ils ont pas perdu de temps
nouvelle ecran et nouveau systeme et sans effet d annonce il faut rien attendre surprise surprise endormi

chichid94
Futur taxi
Futur taxi

taxisbleus

Message  sosof312 le Ven 3 Aoû - 13:37

j'ai rendez-vous la semaine prochaine chez eux pour la pose de la radio mais là franchement j'hésite aprés avoir lu les quelques avis sur leurs services ici et ailleurs ,je donne quand meme les conditions pour entrer chez eux alors si on opte pour un abonnement de 24 mois la pose du materiel est offert si opte pour 12 mois il faut payé 250 euros pour la pose et il faut apporter une caution de 305 euros dans les 2 cas soit par chéque ou cash et bien sur l'abonnement qui est de 340 euros par mois à noté que pour les paiement par carte virement sur le compte banquaire chaque semaine.
ps:compter 3 heures pour la pose et la formation.

sosof312
Futur taxi
Futur taxi

Message  Rid3r-mv le Ven 3 Aoû - 14:09

g t adherent chez tes taxi bleu auparavant... contrat sans engagement ce ki m'a permi d'attendre mon entretien a la G7... et franchement g bien fais de pas m engager avec les non charges et les courses sur leskelle on affecte 2 voir 3 taxi... c sans regret ke g quitté les bleu
donc tout ca pour dire, ne vous engagez pas juska ce ke vous soyez sur du service chose ki est encore loin chez les bleu

Rid3r-mv
Futur taxi
Futur taxi

Message  sosof312 le Sam 15 Sep - 19:02

depuis le début du mois les abonnés qui arrive chez les taxis bleus ont droit automatiquement aux nouveaux materiel avec écran tactile + beeper , fini l'antenne sur le toit.

sosof312
Futur taxi
Futur taxi

Message  Evilway94 le Ven 2 Nov - 10:34

J'ai installer la nouvelle radio y'a 2 jours et franchement c'est de la mer....!
Je préfère avant
Cette radio est limité en zone .
Elle vous affiche les stations accessible mais des stations qui ne marche jamais!!!
Exemple(stationné devant le pullman Bercy vous avez que 2 stations porte de Bercy et popb mais pas de Charenton qui est a côté !!!!,Pl de la nation impossible
de d être sur. Voltaire qui est a côté il faut y'aller Sur le boulvard pour ce connecter .
Et le pire à Créteil devant l'église impossible de ce. Connecter à saint maur mais possible pour zone course de Vincennes .
2 eme problème vous savez jamais le nombre de taxi connecté en station Car il actualise après 2 mn qui est un problème
À part ça
C'est vrai l'ecran Est bien tactile y'a plus les fils ,on peux voir l'attente à Roissy mais franchement Je m'enfoue de la beauté je suis la pour bossé et être moins en galère ce qui le cas aujourduit mais ça c'est mon avis perso
Bonne journee.. Et bonne course.

Evilway94
Futur taxi
Futur taxi

Message  mss91 le Ven 2 Nov - 12:29

tu as en bas à droite un pti rond appuis longtemps dessus et tu peux faire deffiler les stations

mss91
Taxi salarié
Taxi salarié

Message  Evilway94 le Ven 2 Nov - 13:36

mss91 a écrit:tu as en bas à droite un pti rond appuis longtemps dessus et tu peux faire deffiler les stations
Oui je sais mais le problème est le choix qui est limité

Evilway94
Futur taxi
Futur taxi

Message  HandiTaxi le Ven 2 Nov - 14:00

Il faut remonté toutes ces infos au taxis bleus, les opératrices on pour consigne de tous noté.

Autre truc énervant, quand vous appeler la ligne chauffeur, avant on pouvais faire 1 quand la fille dit "Bonjour", maintenant il faut attendre "Bonjour, vous ete sur la ligne chauffeur -- BLANC -- Appuyer" et seulement là on peux appuyer sur 1.

Cette nouvelle radio tourne sur Windows CE. Normalement il doit être possible d'accédé à ce Windows et de rajouté des fonctions multimédia par exemple, de changer les sons, ...

Sinon quelqu'un sait comment changer la luminosité ?

HandiTaxi
Administrateur
Administrateur

Message  mss91 le Ven 2 Nov - 16:09

HandiTaxi a écrit:

Sinon quelqu'un sait comment changer la luminosité ?

appui sur l'icone "satellite" là s'ouvre un sous menu, tu descend jusqu'à "affichage" et tu as luminosité

mss91
Taxi salarié
Taxi salarié

Message  Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 3:05

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut