CHERS CLIENTS ,ATTENTION,APPRENEZ A RECONNAITRE LES VRAIS TAXIS PARISIENS !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

CHERS CLIENTS ,ATTENTION,APPRENEZ A RECONNAITRE LES VRAIS TAXIS PARISIENS !

Message  taxi parisien le Jeu 20 Sep - 13:54

IMPORTANT :AVANT TOUTE CHOSE N'ACCEPTEZ JAMAIS DE MONTER DANS UN VEHICULE OU SUR UNE MOTO QUI VIENDRAIT VOUS RACCOLER POUR VOUS PROPOSER SES SERVICES,LES VRAIS TAXIS NE RACCOLENT JAMAIS,C'EST INTERDIT PAR LA LOI,SEULS LES TRANSPORTS ILLEGAUX QUI NE PAYENT PAS DE CHARGES SOCIALES ET ONT PEUT-ETRE UN LOURD PASSE JUDICIAIRE PRATIQUENT CETTE METHODE.

IL Y VA DE VOTRE SECURITE ET DE CELLE DE VOS PROCHES, FAITES LE SAVOIR.


EN DEHORS DU FAIT DE PAYER HORS DE PRIX UN SERVICE ILLEGAL,VOUS VOUS METTRIEZ EN SITUATION DE DANGER DE MORT COMME LE FAUX TAXI CLANDESTIN QUI AVAIT ASSASSINE UNE JEUNE SUEDOISE A PARIS EN 2008 ,APRES L'AVOIR RACCOLE A DEUX PAS DE LA PLACE BEAUVEAU ET DU PALAIS DE L'ELYSEE ,VOIR ICI .

POUR OBTENIR UN TAXI,UN VRAI, A PARIS,VOUS POUVEZ LE PRENDRE EN STATION,LE HELER DANS LA RUE,OU APPELLEZ UNE DES GRANDES CENTRALES D'APPEL DES TAXIS -RADIOS (Taxis G7,Les Taxis Bleus,Alpha Taxis,Taxis 7000 etc ..)

SACHEZ AUSSI QUE LES VRAIS TAXIS SONT TOUS DE BONNE MORALITE ET ONT UN CASIER JUDICIAIRE VIERGE QUI EST LA PREMIERE DES CONDITIONS POUR OBTENIR LEUR CARTE PROFESSIONNELE ET EXERCER LE METIER DE CHAUFFEUR DE TAXI,CE QUI N'EST PAS SOUVENT LE CAS DES PERSONNES QUI VOUS ACCOSTERAIT DANS UN AEROPORT,UNE GARE OU UN LIEU TOURISTIQUE A PARIS.

SACHEZ AUSSI QUE LES TAXIS PARISIENS DEPENDENT DE LA PREFECTURE DE POLICE DE PARIS,SEULE AUTORITE DE L'ETAT GARANTISSANT LE SERIEUX DU SERVICE DES TAXIS PARISIENS POUR LA SECURITE DES VOYAGEURS .

Distinguer un vrai taxi d’un faux, cela semble important par les temps qui courent.

LES TAXIS LEGAUX SE DISTINGUENT PAR DES SIGNES A L'EXTERIEUR ET A L'INTERIEUR DU TAXI :

A L'EXTERIEUR :

-un globe lumineux « taxi » de couleur blanche (il peut être vert en position libre ou rouge en position occupé) en état de fonctionnement
-une plaque rappelant le numéro de la licence fixée sur l’aile avant droite
-la carte professionnelle du chauffeur sur le coin inférieur gauche du pare-brise
-un horodateur visible sur la lunette arrière.(mais il peut ne pas y être car il y a des horodateurs intégrés au taximètre,ou le compteur si vous préférez)

A L'INTERIEUR :

-un compteur horokilométrique situé au centre du tableau de bord ou fixé sur le rétroviseur intérieur.
-un autocollant transparent (on appelle celà l'affichette) apposé sur la vitre arrière gauche qui rappelle la grille des tarifs et le numéro d’immatriculation du véhicule.
-Le client peut demander une note en fin de course : appelée "bulletin de voiture", elle mentionne le numéro d’immatriculation du véhicule.

LES VRAIS TAXI PARISIENS,COMMENT LES RECONNAITRE :

LES LUMINEUX DES TAXIS PARISIENS

Vous avez ce modèle qui disparaitra en 2014



Il sera remplacé par ce modèle progressivement:
Là,il est allumé en vert,çà veut dire que le taxi est libre




Il est allumé en rouge lorsqu'il est occupé,et s'il n'y a personne à l'arrière et qu'il est allumé en rouge,le taxi a soit répondu à une borne d'appel et va chercher son client ,soit il a recu un appel radio sur son écran à l'intérieur de son taxi et va aussi chercher un client qui l'a réservé.






AUTRES LUMINEUX DE TAXIS PARISIENS :








LA CARTE PROFESSIONNELLE DE CONDUCTEUR DE TAXI:

Elle est visible de l'extérieur en bas du pare-brise côté conducteur :

IL Y A CE MODELE :



QUI SERA PROGRESSIVEMENT REMPLACEE PAR CE MODELE PLUS SECURISEE AVEC LA PHOTO DU CONDUCTEUR VISIBLE DE L'EXTERIEUR :



Une plaque de couleur noire sur l’aile avant droite du véhicule avec la mention PARIS et le numéro d'autorisation de stationnement



Une affichette transparente de renseignements collée sur la vitre arrière gauche du taxi avec un extrait de règlement, les tarifs applicables et le n° d’immatriculation du véhicule



Un horodateur fixé sur la plage arrière, côté droit du véhicule, visible de l’extérieur, affichant les heures de fin de service du conducteur et le quantième* du jour correspondant à la programmation.Il y a plusieurs modèles et couleurs selon le statut du Taxi.(société,locataire en doublage ou artisan)Et certains taxis n'ont plus d'horodateurs à l'arrière mais il est intégré au taximètre (ou compteur) à l'intérieur du Taxi.









IMPORTANT ,A l’intérieur du véhicule, un compteur horokilométrique (le taximètre) affichant le tarif appliqué.NE JAMAIS MONTER DANS UN VEHICULE NE POSSEDANT PAS CET APPAREIL,VOUS AURIEZ A FAIRE A UN CLANDESTIN !!

Il existe plusieurs modèles de taximètres :







Et même des Taximètres fixés sur le rétroviseur intérieur :



Et pour finir ,ne héler pas dans la rue un taxi "gainé" c'est à dire dont le lumineux est couvert,le taxi a soit fini son service,soit,il ne travaille pas tout simplement.




Comme ici,lorsqu'ils ne sont pas contents pour demander aux pouvoirs publics ,pour la sécurité des voyageurs d'arrêter le dévellopement du raccolage de faux taxis clandestins mais aussi des motos,dans les gares,aéroports,et lieux touristiques parisiens ,raccolage souvent agresssif qui, rappellons le ,pour ne jamais oublier, a couté la vie à une jeune suédoise en plein Paris en 2008 . PLUS JAMAIS CA !



VOILA VOUS ETES UN CLIENT AVERTI ,ET FAITES LE SAVOIR A VOS PROCHES ET A VOS AMIS ! A BIENTOT A BORD DES VRAIS TAXIS PARISIENS !!

_________________
"Si on se met à ne plus croire en rien, on finit par avoir peur de tout."

Citation de "Taxi Parisien",chauffeur de Taxi à Paris dans les années 2000.

taxi parisien
Administrateur
Administrateur

Messages : 1403
Date d'inscription : 16/03/2012
Age : 50
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum