La radio est-elle devenue un luxe indispensable ?

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

La radio est-elle devenue un luxe indispensable ?

Message  taxi parisien le Dim 16 Sep - 20:57

Répartition de la flotte G7 :

Au 30 juin 2012 :

Il y a 7289 affiliés dont :
-Club Affaires :936
-Green Cab :519
-MaxiCab :582
-Autres Monospaces : 310
-Horizon: 50

Moi je trouve que la radio est hors de prix et que nous n'avons aucune considération(on nous appelle des affiliés alors que nous sommes des clients)Les clients peuvent nous ch... dessus,çà sera toujours lui qui aura raison vis à vis de la G7 .

Quand aux membres de la commission chauffeurs ce sont des bisounours lors des réunions.Les questions qu'ils posent sont d'une nullité,elles sont du genre : :
"A quoi sert le bouton rouge ?
" Est ce que je peux aller aux toilettes ?"
"Pourquoi il n'y a pas de journaux chez le dépositaire à Fontainebleau ?"
" Est ce que je peux m'asssoir à côté de la fenêtre ?"
"Quand est ce qu'on mange?"
"Pourquoi les avions volent à Roissy ?"

Il n' ya jamais personne qui pense à poser la question que la radio est devenue très chère pour un service désuète.

Citation de "Taxi Parisien",chauffeur de Taxi à Paris dans les années 2000.

taxi parisien
Administrateur
Administrateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: La radio est-elle devenue un luxe indispensable ?

Message  Harley2 le Dim 16 Sep - 21:01

mort de rire mort de rire mort de rire mort de rire mort de rire mort de rire mort de rire mort de rire
juste la verite

Harley2
Taxi salarié
Taxi salarié

Message  Peper le Dim 16 Sep - 21:11

En discutant avec certains collègues ex-g7, ils ne regrettent pas le démontage. Selon eux, marre des réclamations injustifiées, certains clients montent dans la voiture et te considèrent comme un valet.

Peper
Taxi débutant
Taxi débutant

Message  taxi parisien le Dim 16 Sep - 21:18

Ne t'en fait pas harley,nous serons toujours les contre-pouvoirs de cette nomenclatura.
Sans une opposition,point de démocratie.Il y en a marre de dire "amen "à tout .

Il y en a qui a posé la question de savoir si la G7 pouvait homologué la Logan,et la G7lui a répondu que non,cà porterait ateinte à l'image de la G7.
Comme si les peugeot 308 blanches break cà réhaussait l'image de la G7 !!!

taxi parisien
Administrateur
Administrateur

Message  taxi parisien le Dim 16 Sep - 21:24

Le montant mensuel de la radio équivaut maintenant en 2012 à un crédit auto d'une berline allemande du style Passat ou d'une Prius.
C'est hallucinant !

taxi parisien
Administrateur
Administrateur

Message  HandiTaxi le Dim 16 Sep - 22:27

Il me reste 6 mois avec les taxis bleus, je panse que je vais la faire sauté après ! Je test 2/3 mois sans rien et je voie après...
Ce soir je suis partie travaillé sans radio, c'était ZEN !
280€ HT pour les taxis bleus, 380€ HT pour la G7 mais ou va t'on ?
Le rembourse ton vraiment ? Car si on ne quitte pas la station, qui dit qu'on n’aurais pas fait mieux ?

HandiTaxi
Administrateur
Administrateur

http://taxis-parisiens.forumgratuit.org

Message  taxi parisien le Lun 17 Sep - 13:00

Je paye plus de 400 euros pour avoir des messages de collègues en panne de batterie,de messages promotionnels de Taxirama quand leurs repreneurs de charettes est à Clichy,ou quand il y a le changement de tarifs pour saigner les chauffeurs.
Il y a jamais de messages pour dire que la radio va baisser .

taxi parisien
Administrateur
Administrateur

Message  mss91 le Lun 17 Sep - 13:16

Il y a pas mal de collègues qui font la pub pour taxi loc je sais pas ce que ça vaut mais il y en a de plus en plus.

Les bleus ont envoyés un message radio en disant aux chauffeur de retirer les pubs soit disant ça perturbe les clients et au passage ils ont aussi précisé que dans le contrat art.xxx alinéa.xxx on a pas le droit.

mss91
Taxi salarié
Taxi salarié

Message  taxi parisien le Lun 17 Sep - 13:29

Cà fera du bien,un peu de concurrence aux centraux radios.Ils comprendront ce qu'on a,nous, à supporter avec les clandos,motos,etc...

taxi parisien
Administrateur
Administrateur

Message  Wanabee le Lun 17 Sep - 17:02

HandiTaxi a écrit:Il me reste 6 mois avec les taxis bleus, je panse que je vais la faire sauté après ! Je test 2/3 mois sans rien et je voie après...
Ce soir je suis partie travaillé sans radio, c'était ZEN !
280€ HT pour les taxis bleus, 380€ HT pour la G7 mais ou va t'on ?
Le rembourse ton vraiment ? Car si on ne quitte pas la station, qui dit qu'on n’aurais pas fait mieux ?

Maintenant je pense que c'est dure de bosser sans radio. Mise a part attendre en station, car marauder est normalement interdit.

Wanabee
Taxi débutant
Taxi débutant

Message  Harley2 le Lun 17 Sep - 19:13

Très cher!! Je confirme, il s'appuie sur le leader chip depuis trop longtemps, mais sur la marche actuelle, il n'existe pas de Radio qui te permette de travailler uniquement à radio toute la journee mange mange mange qu’eux, sans avoir à bosser avec les clients de la rue peur peur , le est le problème

Harley2
Taxi salarié
Taxi salarié

Message  HandiTaxi le Lun 17 Sep - 21:58

Les clients de la rue te font peur ?
G7 la seul radio qui te permet de travailler sans les clients dans la rue, explique moi pourquoi on voie des G7 en station ?

HandiTaxi
Administrateur
Administrateur

Message  Wanabee le Lun 17 Sep - 22:16

Non, Handitaxi, les clients dans la rue ne me font pas peur, simplement il existe des stations taxi pour les clients trouvent plus facilement les taxi. Il est difficile de trouver les clients dans la rue car Paris est fait en sorte que les clients et les taxis ne se rencontrent jamais!
Alors il existe la radio, qui permet de mettre en relation le client et le taxi. Outil qui je pense devient incontournable, quand je pense qu'avec des mensualites super eleve il vaut mieux avoir un outil qui aide a payer ses mensualites.

Wanabee
Taxi débutant
Taxi débutant

Message  HandiTaxi le Lun 17 Sep - 23:01

C'est a Harley que je pose la question, mais tu fait bien d'y répondre.
Te rend tu compte de ce que représente une radio ? 400€ pour Taxi Parisien, c'est juste hallucinant, comme il le dit c'est la mensualité pour un crédit auto.
Et comme me la dit un taxi du forum, dans une station de taxi, il y a 4 taxi dans cette position :
1) Alpha Taxi
2) Taxi Bleu
3) G7
4) Sans radio
Qui va charger le client en station ?
Qui ne risque pas la non-charge ?
Qui ne dépense pas 400€ ?

A mon avis commence ton activité sans radio, 1 ou 2 mois, surtout que tu est dans une bonne période, tu va apprendre la base.
Et surtout quand la radio serra muette, tu serra te positionné ! Et je peux t'assuré que beaucoup de choses rentre en ligne de compte ;)

HandiTaxi
Administrateur
Administrateur

Message  Nice-Car le Mar 18 Sep - 3:16

Perso, j'ai commencé sans radio sa allait mais bon c'est pas super violant car c'etait le debut, apres les bleus... -_-' leur radio me rendait dingue elle buguais non stop, non charge, plusieurs taxis sur la même courses pas autant d'appel que je pensais mais mon chiffre etait légèrement mieux, puis G7 et la j'suis vraiment content malgré le prix de l'installation et de la redevance. Mais partout ou je vais elle sonne en general, ainsi qu'en banlieu et grande banlieu, j'men pleins juste car elle n'est pas encore au point pour les nouveaux affiliés (client lol). La radio bug pas mal, souvent des echecs de transmission, pas d'enchères, pas les infos (roissy, trafic, activité etc) pourtant j'paye comme les autres... J'bosse très bien en general, mon chiffre a bien augmenté, j'consomme moins vu que j'roule moins a vide et j'prends beaucoup de course avec la radio donc la rue j'prefere laisser a ceux qui n'ont pas la radio, j'redirige les clients aux stations quant c'est a proximité sinon j'lé prends quant meme car c'est un refus de charge et sa fait mal lol! Mais en general j'bosse exclusivement a la radio mais j'dis pas que les courses radios sont les meilleurs au contraire même.

Nice-Car
Futur taxi
Futur taxi

Message  myers le Mar 18 Sep - 10:41

J'ai 15 ans de rue sans radio,et puis j'ai saute le pas avec la G7 il y'a 2 mois.
Franchement sans leur faire de pub j' en suis tres content.Les courses c'est en veux tu en voila!!La recette que je faisais en 11 H maintenant c'est fait en 8 h.
.J' apprecie aussi le serieux du standard.Je regrette meme de ne pas l'avoir monte plus tot.

myers
Futur taxi
Futur taxi

Message  sosof312 le Mar 18 Sep - 13:22

la radio faut la consideré comme un complément pas comme une substitution car le service prioritaires doit etre avant tout realisé avec la clientelle lambda c'est a dire le tout venant par exemple un client ouvre la porte de la voiture en station et vous n'avez pas encore enclenché le compteur et qu'en meme temps la radio sonne que faite vous qui est prioritaire c'est le client de la station biensur et pour ceux qui dise que c'est cher etc.. qui vous oblige d'y resté donc si vous y etes toujours c'est que vous y retrouvé votre compte ou alors vous etes fada.

sosof312
Futur taxi
Futur taxi

Message  HandiTaxi le Mar 18 Sep - 14:29

Ou qu’un contrat nous engage :)

HandiTaxi
Administrateur
Administrateur

Message  taxi parisien le Mar 18 Sep - 14:52

Je m'explique pour mon cas perso :
Je dis que la radio,c'est très bien ,surtout pour les courses du matin,qui en général,ne sont pas mauvaises.

Mais à partir de 10 h ou même avant,il n'y a plus grand chose.Alors évidement,on va en station pour tout prendre.

Mais je voulais simplement dire que la radio est arrivé à un tel coût financier que même en étant ancien dans le taf,on se pose des questions.

Je veux aussi dire que je connais des collègues qui ont 30 ans de tacot dans les pattes et qui gagne autant qu'un taxi radio.
Mais attention,ils ont du métier,ils connaissent par coeur les horaires des trains de toutes les gares parisiennes,les heures de sorties des hopitaux,les salons même les plus petits etc...

Il bossent à l'ancienne ,quoi.

taxi parisien
Administrateur
Administrateur

Message  Harley2 le Mar 18 Sep - 19:10

HandiTaxi a écrit:Les clients de la rue te font peur ?
G7 la seul radio qui te permet de travailler sans les clients dans la rue, explique moi pourquoi on voie des G7 en station ?
Non, je ne prends plus de client dans la rue depuis plus de 10 ans et je fais ma journée en 6 a 8 h max quelque soit la période de année juste la connaissance du terrain, il suffit aussi d'être patient et de savoir attendre dans certaine zone surtout en période creuse et ou on constate que les taxis s'agglutinent dans certain lieu délaissant des zones.
Voila pourquoi je n'ai rien à dire contre G7 même si je trouve le prix de leur radio très cher, mais le retour est la, le taxi ne s’apprend pas dans les livres , mais dans la rue et surtout avec le temps et la patience
.

Harley2
Taxi salarié
Taxi salarié

Message  taxi parisien le Mar 18 Sep - 19:38

Partant du principe que la radio coûte 15 euros par jour pour une période de 26 jours de travail par mois (1 jour de repos par semaine minimum,en ce qui me concerne c'est souvent plus)

Donc disons qu'elle revient à 15 euros par jour travaillé,il faut 3 courses avec des approches à 5 euros pour payer la radio,les approches des courses suivantes sont pour vous.

Un club affaire a les réservations 20 minutes avant (quelquefois beaucoup plus) contrairerement à un grand réseau qui a 10 minutes,un maxi cab aussi surtout s'il n' yen a pas dans le secteur où le client a réservé,pour les green cab,quelquefois,les résevations peuvent aller jusqu'à 25 minutes avant.

Après tout dépend du nombres de taxis dans le secteur, la spécificité de la demande du client ,l'heure etc....

Moi je calcule comme çà,je me dis que les 3 premières approches en course sont pour payer la radio et si le client met du temps à sortir de chez lui,la radio peut être payé en 2 approches.

taxi parisien
Administrateur
Administrateur

Message  Harley2 le Mar 18 Sep - 19:58

Je pourrais ajouter que contrairement a se que l'on croit les meilleurs courses ne sont pas des réservations, mais des directs et sur le marche actuel en dehors de G7 il n'y a pas de radio a leur niveau pour les concurrences, leur CA le démontre de loin, même s'ils abusent fortement sur la redevance

Harley2
Taxi salarié
Taxi salarié

Message  taxi parisien le Mar 18 Sep - 20:41

Tu as raison harley,combien de fois j'étais premier sur une résa ,je quitte la station,je me met dans un coin tranquille et tout ,je salive à l'idée d'avoir la course du siècle et quand la résa tombe à l'écran,c'est pour enmener une petite mamie chez son médecin pour une course dépassant rarement les 12 euros !
Aaaaaaaah !!!!!

taxi parisien
Administrateur
Administrateur

Message  sosof312 le Mer 19 Sep - 12:48

Nice-Car a écrit:Perso, j'ai commencé sans radio sa allait mais bon c'est pas super violant car c'etait le debut, apres les bleus... -_-' leur radio me rendait dingue elle buguais non stop, non charge, plusieurs taxis sur la même courses pas autant d'appel que je pensais mais mon chiffre etait légèrement mieux, puis G7 et la j'suis vraiment content malgré le prix de l'installation et de la redevance. Mais partout ou je vais elle sonne en general, ainsi qu'en banlieu et grande banlieu, j'men pleins juste car elle n'est pas encore au point pour les nouveaux affiliés (client lol). La radio bug pas mal, souvent des echecs de transmission, pas d'enchères, pas les infos (roissy, trafic, activité etc) pourtant j'paye comme les autres... J'bosse très bien en general, mon chiffre a bien augmenté, j'consomme moins vu que j'roule moins a vide et j'prends beaucoup de course avec la radio donc la rue j'prefere laisser a ceux qui n'ont pas la radio, j'redirige les clients aux stations quant c'est a proximité sinon j'lé prends quant meme car c'est un refus de charge et sa fait mal lol! Mais en general j'bosse exclusivement a la radio mais j'dis pas que les courses radios sont les meilleurs au contraire même.
maintenant avec le nouveau materiel qu'ils sont petit à petit en train d'installé sur leur flotte il y aura pas de doublons et moins de non charge je suis allé a sevran et voila ce qu'on ma montré et expliqué et aussi donné un petit livret explicative à propos de leur nouveau materiel et relative a son fonctionnement et qui ce compose d'un écran tactile de 7 pouces avec un beeper à avoir avec soi comme cela si on est pas dans son auto et que la radio sonne on est alerté par un bip porté de l'appareil environ 400 metres prix 65 euros .l'écran tactile à plusieurs fonctions divisé en plusieurs icones cela va de l'info trafic en temps réels ainsi que les horaires et numéros de vols aux départs et arrivés d'orly et de roissy ainsi que les gares parisiennes et aussi en temps réels les infos sur la bases arriéres avec le temps d'attente et le nombre de taxi qui y stationnent.quand vous prenez votre client à orly ou à roissy et aprés avoir indiqué le numéro de destinations (code station) alors vous avez 3 parcours qui s'affiche avec le temps estimés d'arrivés les bouchons les fermetures les accident etc...enfin tous ce qui est lié au traffic et ensuite à vous de choisir le plus rapide.il y a aussi un gps avec guidage automatique à l'adresse du client une fois la course radio accepté. sur l écran il y a toujours d'affiché les 5 à 6 des meilleurs stations par arrondissement avec d'indiqué le nombre de taxi en attente "les réservations avec la categories de vehicule demandé ex: break berline monospace ou plus grand" et les dépannages vous avez aussi la possibilité en entrant sur l'ecran un numéro de station avoir des infos sur celle-ci.
il n'y a plus d'antennes sur le toit et avant de vous installé le nouveau materiel on vous demandera d'allez chez chez LOGITAX à Montreuil pour faire une RECOPIE DU LIBRE prix 40 euros . franchement je crois que je vais me laissé tenté pour 2 ans pour voir en plus il m'offre 1 mois gratuit si je prend 2 ans au lieu d'1 an 280 euros HT par mois plus montage et démontage gratuit à l'issu des 2 ans à condition de ne pas avoir de probléme de paiement et plusieurs réclamation de client justifié sinon démontage payant + caution 305 euros

sosof312
Futur taxi
Futur taxi

respect du chauffeur par le central radio

Message  lerroy le Ven 5 Oct - 20:30

Les centraux radios ne réspectent pas le chauffeur de taxi et le prend pour une vache à lait, et encore moins leurs clients bichonés, tu paye ta radio tu doit être bien respecté, j' ai fait toutes les radio Les bleus, Alfa, G7, 94, et aujourd' hui ma meilleur radio c' est mon portable avec plusieurs collègues et sa marche.

lerroy
Futur taxi
Futur taxi

Message  Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 3:51

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut