taxis-parisiens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Ma petite expérience avec les banques.

4 participants

Aller en bas

Ma petite expérience avec les banques. Empty Ma petite expérience avec les banques.

Message  HandiTaxi Mer 11 Avr - 21:06

Je suis actuellement a la rechercher d'un prêt ayant le meilleur taux/service/garantie.

Sur 4 rendez-vous, deux on été épiques alors je partage avec vous histoire de vous faire avoir un sourire :)

Premier rendez-vous (CIC)
Je suis tombé sur une charmante dame, tout ces bien passé, un taux de 4,7% et des garanties décès/invalidité. Rien a dire !
Cette petite dame ma demander de ne pas déclarée 12000€ de CA annuel si je souhaitais avoir un prêt immobilité dans quelque année :)
Fin du rendez-vous

Seconde rendez-vous (Crédit Mutuel)
Je suis accompagné d'une jeune femme au fauteuil, le bureau est en haut, pas de problème, il décent dans un autre bureau, bureau sombre, lumière tamisé, ambiance de filme des année 70.
Le monsieur commence par nous dire : "Je connais bien les taxis, mon beau père était taxi, il a fini avec une une balle dans la poitrine".
Waouhhhhhhh ! On lui demande "Un client là tuée"
Réponses : "Non, non c'est lui même", Ouffff, pendant deux minutes je ne voulais plus faire taxi...
Il rajoute ensuite, "Mais vous savez, le monde du taxi c'est un monde opaque", limite des gangsters a l'écouté puis il rajoute "il faut savoir dans quoi vous vous engagé", nous relativisons, l'entretien se poursuit.
Avec un peux de difficulté nous arrivons a lui faire imprimer un document avec les informations qu'il nous disait, au final 4,1 avec des garantie supérieure a la première.

Troisième rendez-vous (Société Général)
Je n'est pas pus me rendre a celui-ci, une personne y est allé pour moi, sa c'est très bien passée et il se sont aligner sur le 4,1 avec une assurance bien plus importante en garantie et moins en prix.

Quatrième rendez-vous (BNP)
Le banquier à 20 minutes de retard, d’ailleurs a l'accueil, la femme ne nous a pas annoncé.
Je rentre dans le bureau accompagné de mes deux acolyte, "Bonjour monsieur".
Je lui expliquer mon projet, il me demande plein de documents, comme j'ai tout préparée je lui donne, il me demande l'équivalent d'une lettre de motivations, je lui demande ce qu'il doit y être indiquer, il me dit qu'il veux savoir, si je prévoit de travailler la nuit, le jour, combien de jour par semaine, si je vais attendre en station ou faire de la maraude, je lui dit que je vais essayer toutes les combinaisons pour en trouvée une rentable et qui me convienne, il me dit, il faut choisir et me l'écrire, je lui dit OK, mais sa n'a pas de sens car ça ne serra que des suppositions. STOPPPPPPPPPPPP
Le téléphone sonne, ni une, ni deux, il décoche sans s'excuser. En attendant je tante de papoter avec mes accompagnant, IMPOSSIBLE, il rigole au téléphone, je suis sûr qu'on l'entend en dehors de son bureau ! Il raccroche, ne s'excuser toujours pas et nous reprenons la discutions sur son fameux document.
Je lui demande "Si la matin je me lève a 11h et que je mange des Chocapic avec un peux de lait, je doit vous l'écrire ?", un peux surpris par ma questions, je lui fait un grand sourire et lui indique que je ferrais ce documents.
Il me dit ensuite, qu'il ne voie pas mon apport sur les relevés de comptes personnel, je lui dit qu'il faudrait être complétement idiots pour laisser autant d'argent sur un compte courant ou un livre A, il ne trouve pas sa logique et me répond, alors vous n'avez pas cette argent, je lui explique qu'il est placer sur une assurance particulière...
Je lui demande ensuite si l'on peux faire une simulation, il me répond "non", avec de grand yeux je lui demande pourquoi ? Il me répond, qu'il le ferra dans une semaine quand il aura étudié mon dossier, je lui dit que dans une semaine, j'aurais choisie ma banque et que sans son documents il ne serra pas dans la concurrence, il me dit "Ok, je vous le fait mais dans une semaine", je commence a m’énerve, mes acolyte demande que je reprenne mon calme ce que je fait, puis c'est elle qui commence a s’énerver sur lui, on lui dit "Au revoir", nous quittons l’agence tout fier de nous :)

Les banquiers panse avoir un pouvoirs, hors avec tout la concurrence et un bon dossier il ne l’on pas !

Demain rendez-vous à la MFA, tout va bien ce passé, j'en suis sur !

Avez-vous remarquer que tout les banquiers on des taxis dans leur entourage ?

Après CIC, Crédit Mutuel, Société Général et BNP je suis allez chez :

Taxirama :
J'ai déjà ma voiture, j'ai une bonne apport (70.000), je veux un crédit sur 7 ans, je suis mal reçu, j'ai l'impression d'ennuyer mon monde, on me donne une pauvre feuille avec un tableau avec très peux d'information sur le crédit. Je ne suis pas un client intéressent...
Pour résumé il on un taux a 4,7%, pas de frais de dossier.

Suivi d'un rendez vous chez Société Générale :
Un taux de 4,1%.
Très professionnel, il s'aligne sur Crédit Mutuel avec 4,1%.
Il reste plus avantageux que le Crédit Mutuel avec 3,37€ de moins par mois, c'est a dire qu'il sont ex-aequo avec le Crédit Mutuel.

Je suis, pour ma société à la Caisse d'Epargne, je suis donc allez voir chez eux :
Un taux de 4,05% soit 0,38% par mois moins chère que la Société Générale, un si faible n'a aucune importance...
La conseillère, égale à elle même, aimable, professionnel...

A ce stade là, j'ai fait une bonne partie des banques connue, hormis LCL et BRED/La banque pop.
En tournant les pages de Taximag, je suis tombé sur certaine publicité qui concerne les crédits.
Avec de super taux affiché !

Je me suis donc rendu à la CTT (Compagnie du Taxi et du Transport). La publicité annonce 3,80%. Donc plutôt alléchant !
J'ai dans un premier temps eu du mal à les contacté par téléphone, je suis passé par la MAT (Logotype similaire) qui à au bout de 5 appelle permis de les contactés.
On ma dit de me rendre sur place sans prendre de rendez-vous.
Et le monsieur nous annonce qu'il à un taux de 3,75% !!! On se demande alors ou se caché l'anguille ! En faite il n'y en à pas !
La banque a été déchargé de son assurance, on passe par une assurance seul, qui est à 30 jours, ce qui n'est pas négligeable et surtout elle est pratiquement deux fois moins chère que les autres.
Les garantie là aussi son top, si on rembourse correctement son crédit, environ 50% nous seront remboursé a la fin du crédit.
La CTT travaille avec la BRED et LCL, bonne apport BRED, moins bon LCL. Je part pour un dossier avec la BRED.
Par contre il y a des frais qui ne sont pas pour la banque mais pour la CTT, mais en contre partie, il s'occupe de beaucoup de choses dont le fait de vous trouvez une autorisation de stationnement.
Ces frais sont de 1.500€, je trouve que c'est chère mais raisonnable quand même (de tout façon des que l'on paye, c'est trop chère).

Je suis contacté par un ami qui me signale la présente de Pro Taxi Finance avec un super taux de 3,55%.
Quand j'arrive sur place, le monsieur me parle d'un crédit a 3,6%, je ne lui dit pas que l'on ma parler de 3,55 puis tout doucement, on arrive sur les 3,55% R.A.S.
Je lui donne les papiers habituelle, c'est a dire entre autre, mes relever de compte, déjà que dans l'idée je n'aime pas que ma vie privée soit épluché mais bon on veux prendre un crédit, c'est ainsi... Mais là le monsieur commence à regarder ma vie en directe ! Je n'est rien a caché, je n'ai pas honte de faire beaucoup d'achat a la Fnac et de mangé des pizza chez Pizza Hut et de ne jamais être en négatif, mais il aurais pus le faire sans que je soit là.
Je lui demande qu'elle sont les frais qu'il demande pour la recherche de plaque et compagnie. Il me dit un truc dans le genre, "On verra ça plus tard mais ce n'est pas important" (approximatif), le rendez-vous coule correctement et on arrive a cette valeur ! Qui n'est autre que de 2200€ !!! La garantie assurance est énorme (Bien que 1.500€ environ soit remboursé a la fin) !
Mais ce n'est pas tout, il demande 3 mois d'expérience taxi, mais 15 mois de transport de personne ne sont pas considère comme viable a l'écouté. Il en parle a son banquier, qui rechigne qui ne sait pas, qui doit étudié le dossier.
Mais bordel, j'ai 70.000€ d'apport, 0 crédit sur le dot, jamais été en négatif sur mon compte en banque, pas d'enfants, jamais été malade, en parfaite santé et on me fait des chichi...
Et pour couronner le tout, on m'annonce des délais long, quand on n'a pas d'activité, le temps est compté et je n'avais pas envie d'attendre que les chichi de ce monsieur, m'en fasse encore en perdre plus !
Je rentre chez moi, ajoute son crédit dans mon tableau et me rend compte qu'il est 4.300€ plus chère que la CTT.
Je sais que la personne que j'ai rencontré fréquente se forum mais sa ne m'emperchera pas de dire ce que je veux !!!

Je me suis donc finalement tournée vers la CTT, il sont TOP, il me tient au courant de tout, il s'occupe de plein de choses, j'ai signé mon autorisation il y a deux jours, reste plus qu'a attendre la préfecture.

En prime un petit cadeau :
Ma petite expérience avec les banques. Pret10
Il s'agit d'un empreint de 130.000 avec un apport de 70.000, soit un total de 200.000.
J'ai acheter ma plaque 206.000, les 6.000 manquant vienne d'un membre de ma famille.

Les chiffres devrais être bon mais je ne garantie pas l'exactitude et il n'ont aucune valeur légale.
HandiTaxi
HandiTaxi
Administrateur
Administrateur

Messages : 418
Date d'inscription : 14/03/2012
Age : 36

https://taxis-parisiens.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Ma petite expérience avec les banques. Empty Re: Ma petite expérience avec les banques.

Message  Wanabee Jeu 12 Avr - 11:06

Bon retour d'expériences, merci Handitaxi.
Si d'autres personnes ont des retours d'expériences sur leur emprunt, ca peut etre bien de comparer.
Pour ma part, je n'en suis pas encore arrivé a ce sujet mais ca m'intéresse fortement car le temps arrivera ou je passerai par la case "Bank"!!

Wanabee
Taxi débutant
Taxi débutant

Messages : 240
Date d'inscription : 12/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Ma petite expérience avec les banques. Empty Re: Ma petite expérience avec les banques.

Message  HandiTaxi Jeu 12 Avr - 15:40

Wanabee a écrit:Bon retour d'expériences, merci Handitaxi.
Si d'autres personnes ont des retours d'expériences sur leur emprunt, ca peut etre bien de comparer.
Pour ma part, je n'en suis pas encore arrivé a ce sujet mais ca m'intéresse fortement car le temps arrivera ou je passerai par la case "Bank"!!
Bon courage alors ;)
C'est long, interminable ! Mais on s'en sort ;)


Dernière édition par HandiTaxi le Jeu 12 Avr - 15:54, édité 1 fois
HandiTaxi
HandiTaxi
Administrateur
Administrateur

Messages : 418
Date d'inscription : 14/03/2012
Age : 36

https://taxis-parisiens.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Ma petite expérience avec les banques. Empty Re: Ma petite expérience avec les banques.

Message  taxi parisien Jeu 12 Avr - 15:49

Beau travail effectivement,merçi à toi,c'est très pédagogique et très clair.Si on faisait çà tout le temps,on se ferait moins arnaquer par les banques.Je n'ai vu des tableaux comme çà que dans des magazines défenseurs des consommateurs.
taxi parisien
taxi parisien
Administrateur
Administrateur

Messages : 1403
Date d'inscription : 16/03/2012
Age : 58
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Ma petite expérience avec les banques. Empty merci à Handitaxi

Message  JURIFINANCE Mer 18 Avr - 14:45

oui, c'est très instructif,
même pour moi...

bonne fin de journée,
Diane
JURIFINANCE
JURIFINANCE
Futur taxi
Futur taxi

Messages : 13
Date d'inscription : 20/03/2012
Localisation : vincennes

http://www.jurifinance.fr

Revenir en haut Aller en bas

Ma petite expérience avec les banques. Empty Re: Ma petite expérience avec les banques.

Message  Wanabee Mer 18 Avr - 14:48

Si vous avez des tarifs aussi compétitifs, voire mieux, je serai prêt à aller vous consulter. :D

Wanabee
Taxi débutant
Taxi débutant

Messages : 240
Date d'inscription : 12/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Ma petite expérience avec les banques. Empty Re: Ma petite expérience avec les banques.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum