Explications aux clients.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Explications aux clients.

Message  HandiTaxi le Dim 25 Mar - 2:01

Je vais, avec l'aide des autres ,vous, clients, vous expliquer le pourquoi de certains comportements.

J'ai hélé un taxi libre (Lumineux allumé blanc ou vert) mais il ne s'est pas arrêté. Pourquoi ?
Plusieurs possibilités:
- le chauffeur peut tout simplement ne pas vous avoir vu,oui c'est bête mais ça arrive.
- le chauffeur se rend à un endroit précis, il est donc visuellement disponible mais dans les faits, ce n'est pas le cas. Par exemple le chauffeur se rend sur le lieu d'une réservation sans compter d'approche au client, il ne peux donc prendre personne en charge, vous pouvez aussi imaginer aussi que le chauffeur est à la recherche de toilettes...
- vous semblez alcoolisé et le chauffeur a utilisé sont droit de refus de charge légal.

Le samedi, aucun taxi ne veux n’emmener en banlieue alors même que la course est de forte valeur. Pourquoi ?
La réponse va peux être vous sembler bête mais c'est la réglementation qui donne ce refus.
1) Un chauffeur de taxi est obligé d'accepté toutes courses dans sa zone d'activité, qui en simplifiant correspond à ces 4 départements, le 75, 92, 93 et 94. En dehors il est libre de refuser. En dehors de cette zone le chauffeur n'est plus en droit de recharger un client (Sauf réservation).
2) Un samedi soir, arrivé une certaine heure, le chauffeur est sur de retrouver un client dans les 5 minutes, voir les 10 secondes. Quelque soit la zone oú se rend le taxi le tarif est de 1,47€ du km (tarifs 2012)Si vous sortez de la zone d'activité du taxi, le taxi reviendra à vide, le kilomètre lui rapporte donc 0.735€ alors qu'en restant à Paris ,il approchera les 1,47€.
Mais alors comment trouver un taxi ? Il vous reste la possibilité d'appeler un central radio en précisant votre destination, un taxi prévenu arrivera pour vous emmener à l'endroit souhaité. (Des frais d'approche sont à prévoir).

Clients, si vous avez des questions n’hésitez pas, on s'efforcera à trouver une réponse.

Colombostar, si tu souhaites corriger mes fautes, fait toi plaisir !)

HandiTaxi
Administrateur
Administrateur

http://taxis-parisiens.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: Explications aux clients.

Message  taxi parisien le Dim 25 Mar - 8:10

Mais non,c'est parfait handi, mais petite question, c'est qui Colombostar ?

Dernière édition par taxi parisien le Dim 25 Mar - 14:12, édité 2 fois

taxi parisien
Administrateur
Administrateur

Message  jacot le Dim 25 Mar - 10:13

OUI c vrai ca et qui cest handi et qui c est taxi parisien. que de questions mon dieu.

jacot
Futur taxi
Futur taxi

Message  joeyletaxi le Dim 25 Mar - 13:32

qui c'est le client lol!

joeyletaxi
Futur taxi
Futur taxi

Message  mss91 le Dim 25 Mar - 21:36

joeyletaxi a écrit:qui c'est le client lol!

10/10

mss91
Taxi salarié
Taxi salarié

Message  yulbrunner le Dim 25 Mar - 22:13

taxi parisien a écrit:Mais non,c'est parfait handi, mais petite question, c'est qui Colombostar ?
Pourquoi c'est qui "Taxi parisien"?? lol!

Moi j'ai pas peur je garde le meme pseudo sur tout les Forums... :king:

yulbrunner
Futur taxi
Futur taxi

Message  taxi parisien le Dim 25 Mar - 22:25

C'est pas une question de peur mais la fille de Colombo ,le vrai qui est décédé est en train de faire des procès à tout va à ceux qui utilisent l'image de son père,j'ai recu un mail de google me demandant de retirer sa photo de mon avatar,et comme elle gagne parce que c'est une très grande avocate aux US alors j'ai pris taxi parisien ,c'est mieux,voilà.Sa fille a déjà fait retirer du net tout les épisodes de Colombo que seules les chaines de télés peuvent acheter..

taxi parisien
Administrateur
Administrateur

Message  joeyletaxi le Dim 25 Mar - 22:47

elle , elle est gentille moi je vais t'attaquer pour usurpation de nom deja reservé sur la place publique lol! :bball:

joeyletaxi
Futur taxi
Futur taxi

Message  Bigben le Lun 26 Mar - 0:37

lol! lol! lol! lol!

Bigben
Futur taxi
Futur taxi

Message  taxi parisien le Lun 26 Mar - 6:47

Meme la tour eiffel a des droits d'images protégés.T'imagines tu te fait attaquer en tant que personne morale et face à toi ,un momument en métal centenaire représenté par les as du barreau de Paris.A la fin ,t'es condanné a repeindre la tour eiffel avec un pinceau d'écolier .Aaaaahhhhhhhhh !!!!

taxi parisien
Administrateur
Administrateur

Message  **TaxiGirl** le Jeu 5 Avr - 13:58

HandiTaxi a écrit:Je vais, avec l'aide des autres ,vous, clients, vous expliquer le pourquoi de certains comportements.

J'ai hélé un taxi libre (Lumineux allumé blanc ou vert) mais il ne s'est pas arrêté. Pourquoi ?
Plusieurs possibilités:
- le chauffeur peut tout simplement ne pas vous avoir vu,oui c'est bête mais ça arrive.
- le chauffeur se rend à un endroit précis, il est donc visuellement disponible mais dans les faits, ce n'est pas le cas. Par exemple le chauffeur se rend sur le lieu d'une réservation sans compter d'approche au client, il ne peux donc prendre personne en charge, vous pouvez aussi imaginer aussi que le chauffeur est à la recherche de toilettes...
- vous semblez alcoolisé et le chauffeur a utilisé sont droit de refus de charge légal.

Le samedi, aucun taxi ne veux n’emmener en banlieue alors même que la course est de forte valeur. Pourquoi ?
La réponse va peux être vous sembler bête mais c'est la réglementation qui donne ce refus.
1) Un chauffeur de taxi est obligé d'accepté toutes courses dans sa zone d'activité, qui en simplifiant correspond à ces 4 départements, le 75, 92, 93 et 94. En dehors il est libre de refuser. En dehors de cette zone le chauffeur n'est plus en droit de recharger un client (Sauf réservation).
2) Un samedi soir, arrivé une certaine heure, le chauffeur est sur de retrouver un client dans les 5 minutes, voir les 10 secondes. Quelque soit la zone oú se rend le taxi le tarif est de 1,47€ du km (tarifs 2012)Si vous sortez de la zone d'activité du taxi, le taxi reviendra à vide, le kilomètre lui rapporte donc 0.735€ alors qu'en restant à Paris ,il approchera les 1,47€.
Mais alors comment trouver un taxi ? Il vous reste la possibilité d'appeler un central radio en précisant votre destination, un taxi prévenu arrivera pour vous emmener à l'endroit souhaité. (Des frais d'approche sont à prévoir).

Clients, si vous avez des questions n’hésitez pas, on s'efforcera à trouver une réponse.

Colombostar, si tu souhaites corriger mes fautes, fait toi plaisir !)

Les garcons moi je suis pas d'accord avec tout ce que vous avez indiqué pour les clients !!
Je m'explique, pour le 1er point je suis d'accord, le chauffeur ne vois pas ok, mais pour le second point je ne suis pas d'accord, si le chauffeur se rend à un endroit précis (genre toilette) ou qu'il va chercher un client pour une résa et qu'il ne veut pas faire payer d'approche, on a ce que l'on appelle une gaine opaque, sinon c'est un refus de charge.

**TaxiGirl**
Futur taxi
Futur taxi

Message  HandiTaxi le Jeu 5 Avr - 19:43

VLL a écrit:Les garcons moi je suis pas d'accord avec tout ce que vous avez indiqué pour les clients !!
Je m'explique, pour le 1er point je suis d'accord, le chauffeur ne vois pas ok, mais pour le second point je ne suis pas d'accord, si le chauffeur se rend à un endroit précis (genre toilette) ou qu'il va chercher un client pour une résa et qu'il ne veut pas faire payer d'approche, on a ce que l'on appelle une gaine opaque, sinon c'est un refus de charge.
Je rappelle que c'est une façon d'informé les clients sur le pourquoi de certaine choses, sans trop rentré dans les détailles.
Mais tu soulève un point important. Je me rappelle que mon prof avais dit que l'on n'était pas en infraction dans ce cas. Mais que en cas de contrôle il fallait bien sur pouvoir le justifier, par exemple en rappelant la personne en question, une note sur un agenda, etc...
Mais je ne sais pas si cette explication à un fondement légale ou si c'est simplement le bon sens...

Mais sa parais logique, si l'on à une résa il faut se bloqué 1h voir 2 à l'avance pour être sur de l’honoré à l'heure. Avec ma résa journalière du soir, je prévois large mais je me suis déjà fait avoirs avec un Roissy, je venais de sortir de la bases arrière, il me restais 1h30 pour être à l'heure au CNIT. Le client me demande "Disney" et comme Roissy = "Pas le droit de refusé", je l'ai eu dans le culcul. Alors on fait quoi ? Ne pas accepté de résa ? J'ai des amis taxi qui eux en profite pour utilisé leur pause.

HandiTaxi
Administrateur
Administrateur

http://taxis-parisiens.forumgratuit.org

Message  **TaxiGirl** le Ven 6 Avr - 20:50

Oui je suis complètement d'accord avec toi pour les résa, mais lorsque tu as une résa et que tu dois t’arrêter 1h30 avant tu te dois (selon les textes hein) soit te mettre en coupure, donc gainé, soit gainé tout simplement pour indiquer que tu n'es pas dispo, soit tarif allumé et après ristourne au client !! C'est comme ca que je fonctionne perso pour les résa, j'allume le tarif pour mes clients perso et on vois après !!

Même si j'avoue que ça parai logique pour nous, le boers lui s'en fiche royal !! Autant prendre des précautions que de se retrouver en discipline pour une annerie, même si tu as le témoignage du client pour attester tes dires, mine de rien ca fait perdre du temps d'y aller lol 1

**TaxiGirl**
Futur taxi
Futur taxi

Message  taxi parisien le Sam 9 Juin - 7:55

Les réservations en plein milieu de journée sont très difficiles à gérer car on ne sait jamais où va le client précédent.
J'ai eu des mauvaise surprises par le passé, le stress d'arriver en retard ou le retard tout court, la gestion du compteur d'approche est aussi difficile à gérer, certains clients comprennent ,d'autres pas.

Pour toutes ces raisons je ne prend aucune réservation maintenant sauf si je commence avec les clients du matin entre 5 h et 6 h.
Pour les autres je leur dit d'appeler un central radio.
En province les taxi arrivent mieux à gérer leur planning parce que ça roule tout le temps.

Citation de "Taxi Parisien",chauffeur de Taxi à Paris dans les années 2000.

taxi parisien
Administrateur
Administrateur

Message  Harley2 le Sam 9 Juin - 8:49

La meilleure façon de gérer une resa est de la tape au forfait, afin de compenser la perte et être en accord avec le client sur le prix même si les textes ne le permettent pas, tu passes au-dessus ! et de s'arrêtez 2 h avant

Harley2
Taxi salarié
Taxi salarié

Message  Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 3:51

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut