taxis-parisiens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
169.99 € 199.99 €
Voir le deal

TAXI CONVENTIONNE

+6
Harley2
HandiTaxi
Shottas
mss91
taxi parisien
joadel
10 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

TAXI CONVENTIONNE - Page 2 Empty Re: TAXI CONVENTIONNE

Message  taxi parisien Sam 4 Aoû - 22:00

Moi je l'ai pris parce qu'à la G7 ,ils ont un gros client avec des forfaits bien définis pour toujours des mêmes trajets et comme le forfait est interdit dans le TAXI et pas dans la LOTI,ils nous ont conseillé de la demander.En fait ,on leur a juste envoyé les photocopies des 3 ou 4 papiers qu'ils demandaient et c'est la G7 qui a envoyé nos dossiers à la préfecture de chaque chauffeur et 1 mois après la prefecture nous a envoyé la licence LOTI.



Financièrement elle ne me rapporte pas plus,mais comme on a droit de l'avoir ,nous taxis,alors qu'il faut avoir des diplomes et une capacité financière si on est pas taxi,je l'ai pris et puis on sait jamais..un jour elle pourra servir pour autre chose ,alors fait ta demande,elle sera mieux dans ton porte -feuille et crois moi,beaucoup d'entreprises de transport voudrait mais ne peuvent pas l'avoir,si un marché de transport nouveau venait à s'ouvrir et si l'état s'apercoit que beaucoup de taxis ont leur licence LOTI ,il est clair que ce sera les taxis qui emporteront ce marché vu leur nombre. (faut il encore qu'un appel d'offres soit remporté par une ou des sociétés de taxis)



Dernière édition par taxi parisien le Sam 4 Aoû - 22:11, édité 1 fois
taxi parisien
taxi parisien
Administrateur
Administrateur

Messages : 1403
Date d'inscription : 16/03/2012
Age : 58
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

TAXI CONVENTIONNE - Page 2 Empty Re: TAXI CONVENTIONNE

Message  Wanabee Sam 4 Aoû - 22:06

Bon si je comprends bien la loti permet de:
- mettre la gaine sur le taxi et devenir une voiture "normale" et faire du forfait c'est ca?
Mais du coup ca permet de travailler plus d'heure ??

Wanabee
Taxi débutant
Taxi débutant

Messages : 240
Date d'inscription : 12/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

TAXI CONVENTIONNE - Page 2 Empty Re: TAXI CONVENTIONNE

Message  taxi parisien Sam 4 Aoû - 22:09

Bien sur ,si tu as un contrat comme un transport scolaire le matin ou le soir etc..
taxi parisien
taxi parisien
Administrateur
Administrateur

Messages : 1403
Date d'inscription : 16/03/2012
Age : 58
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

TAXI CONVENTIONNE - Page 2 Empty Re: TAXI CONVENTIONNE

Message  taxi parisien Sam 4 Aoû - 22:15

Rien ne t'empêche après de démarcher des sociétés pour offrir par exemple un service de navette pour ses cadres ou des hotels avec leurs clients pour les enmener à l'aéroport.Ou un voyagiste qui fait régulièrement des transferts etc..

En fait la LOTI peut t'ouvrir des opportunités que tu n'as pas dans le taxi comme des prix fixes et pas au compteur,une plus grande souplesse dans tes horaires etc.. (enfin faut pas rêver,il est clair qu'en faisant les deux,tu vas devoir en faire des heures)

Handitaxi l'autre administrateur du forum est très calè en LOTI ,il est en vacances et je penses qu'à la rentrée,on va faire un gros sujet là-dessus.
taxi parisien
taxi parisien
Administrateur
Administrateur

Messages : 1403
Date d'inscription : 16/03/2012
Age : 58
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

TAXI CONVENTIONNE - Page 2 Empty Re: TAXI CONVENTIONNE

Message  mss91 Sam 4 Aoû - 22:21

Ok autant pour moi c'est donc la pref qui s'occupe de l'inscription au registre des métiers ! respect
mss91
mss91
Taxi salarié
Taxi salarié

Messages : 358
Date d'inscription : 19/03/2012
Age : 45
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

TAXI CONVENTIONNE - Page 2 Empty Re: TAXI CONVENTIONNE

Message  taxi parisien Sam 4 Aoû - 22:27

mss91 ,tu es déjà inscrit au régistre des métiers, depuis déjà le jour où tu as commencé la location.
En tant qu'artisan,je ne sais pas si tu as remarqué ,ton numéro de siret n'a pas changé.

Il faut s'inscrire au régistre des transporteurs publics routiers et comme la demande d'inscription au régistre des transporteurs publics routiers pour obtenir la licence LOTI est à formuler auprés de votre préfecture de région via la DREAL (Direction Régionale de l'Environnement, de l'Aménagement et du Logement) donc c'est la DREAL qui t'inscrit .
taxi parisien
taxi parisien
Administrateur
Administrateur

Messages : 1403
Date d'inscription : 16/03/2012
Age : 58
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

TAXI CONVENTIONNE - Page 2 Empty Re: TAXI CONVENTIONNE

Message  mss91 Dim 5 Aoû - 0:08

Merci pour les précisions taxiparisien.

Mon numéro siret n'a pas changé en effet mais en fait lorsque je suis allé me réinscrire a la chambre des métiers on m'a demandé si je désirais une loti et qu'ils me faisait l'inscription !

Pour l'instant ça ne m'intéresse pas je verrai plus tard.
mss91
mss91
Taxi salarié
Taxi salarié

Messages : 358
Date d'inscription : 19/03/2012
Age : 45
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

TAXI CONVENTIONNE - Page 2 Empty Re: TAXI CONVENTIONNE

Message  taxi parisien Dim 5 Aoû - 12:28

Autant pour moi,alors çà serait de nouvelles dispositions à chaque fois qu'un nouvel artisan s'inscrit,on lui demande s'il désire la LOTI.
C'est bien,çà évite de refaire un dossier par la suite.
taxi parisien
taxi parisien
Administrateur
Administrateur

Messages : 1403
Date d'inscription : 16/03/2012
Age : 58
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

TAXI CONVENTIONNE - Page 2 Empty Re: TAXI CONVENTIONNE

Message  HandiTaxi Dim 26 Aoû - 11:16

Le taxi c'est les Morillons
La LOTI c'est rue Miollis, c'est l'ex-DRE, soit la DRIEA, visible a cette adresse : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Le formulaire a remplir est le CERFA n°14557, visible à l'adresse : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Le délai annoncé est de 3 mois, si le dossier est complet ! J'ai attendu 1 mois et 15 jours.
Il n'y a pas d’accueil du public.
Pour les pièces justificative :
- Carte Pro
- Carte de stationnement
- les autres sont indiqué sur le document.

Le conventionnement, n'est pas une LOTI ! Une LOTI n'est pas un conventionnement.
Le conventionnement est rattaché à un véhicule taxi, d'ailleurs le sticker n'est pas fait pour être retiré.
Une LOTI n'est pas rattaché à un véhicule.
HandiTaxi
HandiTaxi
Administrateur
Administrateur

Messages : 418
Date d'inscription : 14/03/2012
Age : 36

https://taxis-parisiens.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

TAXI CONVENTIONNE - Page 2 Empty Re: TAXI CONVENTIONNE

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum